Référencement Avignon

Le référencement s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

En complément du référencement de votre site internet, chez Nymphea, spécialiste du SEO (référencement) à Avignon vous proposons dess offres d'hébergement ainsi que le développement de votre site internet, site vitrine ou site e-commerce. De plus, nous pouvons vous proposer d'autres types de site comme un portail intranet interne à votre entreprise, un site de réservation en ligne, un jeu concours, un site communautaire ou évènementiel ou encore le développement sur mesure de votre site internet.

  • Notre méthodologie de référencement de site internet ou de référencement de site e-commerce :
  • Définition de la stratégie de référencement
  • Définition des mots-clés et ensemble de mots-clés à référencer
  • Analyse de la structure du site + Optimisation de la page de contact du site internet ou du tunnel d'achat
  • Analyse des contenus du site
  • Définition des budgets Adwords, Facebook Ads (dans le cas d’une reprise de campagne existante sur Google Adwords, nous auditons les résultats et la structure du compte)
  • Création d'un planning de référencement (calendrier d’actions SEO)
  • Mise en place de l'outil de suivi de position de votre référencement
  • Création et optimisation de campagnes
  • Création, paramétrage des campagnes Google Adwords, rédaction des différentes annonces par groupe en fonction des mots-clés et des pages de destination
  • Gestion et suivi de performance
  • Gestion hebdomadaire des campagnes sur différents niveaux d’analyse (affichage, CPC, mots-clés, conversions)
  • Objectifs
  • Comprendre le référencement de votre site internet ou e-commerce
  • Améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche
  • Augmenter le chiffre d'affaires
  • Augmenter le répertoire clients
  • Exemple des compétences acquises par le client après nos prestations de référencement :
  • Grace à nos explications et détails de nos actions, vous maîtrisez les fondamentaux du référencement
  • Attraire le visiteur et le robot
  • Savoir s’approvisionner en contenu de qualité
  • Gérer ses mots-clés
  • Utiliser des outils d’audit SEO
  • Organiser son travail de référenceur
  • Bien répartir son investissement entre les différents type de référencement
  • Publier de manière optimisée sur les réseaux sociaux
  • Découvrir des outils complémentaires comme Google Alerte ou Google Trends
  • trois règles essentielles pour un bon référencement :
  • Le meilleur ambassadeur de vos produits / services, c’est vous
  • Soyez transparent afin d'être plus visible
  • Ajouter des noms de ville à vos mots clefs, ex: Référencement avignon seras plus facile à référencer que référencement tout court

Nos zones géographique de référencement

Référencement par ville du Vaucluse (84)

  • SEO Avignon
  • Référencement Carpentras
  • Référencement Cavaillon
  • Référencement Orange

Référencement par ville des Bouches du rhone (13)

  • Référencement Aix en Provence
  • Référencement Marseille
  • Référencement Aubagne
  • Référencement Salon
  • Référencement Istres

Référencement par ville du Gard (30)

  • Référencement Nimes
  • Référencement Alès

Référencement par département de la région PACA

  • Référencement Vaucluse
  • Référencement Bouches du Rhone
  • Référencement Gard

Vous voulez savoir ce qui ne va pas sur votre site ?

Audit Gratuit de site internet

Des questions sur le référencement ?

Comment avoir un bon référencement sur Google ?

Pour avoir un bon référencement sur Google, il faut avoir un bon contenu (textes, images, videos) contenant les mots clefs sur lesquels vous souhaité etre référencé. Ce contenu doit etre crée par vos soins et ne doit surtout pas etre copier depuis un autre site internet. Chaque page de votre site doit etre dédié à un sujet.

Une fois le contenu rédigé, il y a des regles simples à respecter afin d'offrir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. des notions de HTML vous seront utiles.


  • l'URL doit etre réecrite avec les mots clefs
  • Le titre de votre contenu doit etre entouré de balise HTML : < h1 >Titre avec mot clefs < /h1 >
  • Les sous titres de votre contenu doivent etre entourés de balise HTML : < h2 >Sous-titre avec mot clefs < /h2 >
  • Un attribut alt="nom de l'image" doit etre contenu dans vos balises images
  • La page doit etre accessible depuis votre menu de site
  • pensez à ajouter une video dédiée au sujet de la page. nous preconisons d'héberger votre video sur Youtube
  • Le choix des mots clefs est important, de plus nous vous conseillons d'ajouter une localité (ville ou département) à vos mots clefs
  • Creer un sitemap.xml à la racine de votre site
  • Créer un blog lié à votre activité

Comment indexer rapidement une page sur Google ?

  • Ajouter votre site à l'outil Google webmaster
  • Créer une publication dédiée à votre nouvelle page sur votre Blog
  • Créer une publication dédiée à votre nouvelle page sur vos compte Facebook et twitter
  • Créer une micro campagne adwords dédié au sujet de votre page

Quels mots clefs choisir pour un bon référencement ?

Utilisez des outils pour reperer les bons mots clefs:
  • Repérer directement les bons mots clefs dans les suggestions du moteur Google, de Facebook et de twitter
  • Utiliser l'outil mot clef de Google Adwords
  • Utiliser l'outil du site Google Trends pour comparer deux ou trois mots clefs
  • Utiliser l'outil du site keywordtool.io

Combien coute le référencement d'un site internet ?

Le cout va dependre de la concurrence et du délai souhaité.
le tarif de départ est de 500 € HT.

Comment créer son plan de référencement ?

Un plan de référencement va vous permettre de planifier vos actions en référencement :
Ce plan vous seras utile pour ne pas vous dispersez mais aussi pour suivre votre référencement au quotidien. Voici quelques conseils :
  • Planifier vos actions toutes les semaines sur un Agenda Google
  • Suivez l'evolution de votre position via un simple tableau sur Google spreadsheets
    Colonnes (date, mot clef, url, position)